Thé Inégalé : Pourquoi l'Eau Filtrée et Volvic Sont Indispensables !
J'ai entendu des amis français dire qu'ils ne boivent pas de thé parce qu'ils trouvent ça nul, juste de l'eau chaude avec un peu de couleur. Mais c'est pas vrai !
Quand je suis arrivé en France, j'ai commencé à faire mon thé tous les jours, et j'ai vite compris qu'il fallait filtrer l'eau du robinet. J'utilise soit une carafe Brita, soit de l'eau Volvic. Pourquoi ? Parce que le chlore et le calcium dans l'eau du robinet peuvent vraiment détruire le goût de ton thé !
Pourquoi ? Ben, c'est simple :
Le chlore dans l'eau du robinet, il est là pour éliminer les mauvaises odeurs, mais il s'attaque aussi aux arômes de ton thé.
Le calcium en excès, lui, peut vraiment gâcher ton thé. Il le rend fade et parfois, tu peux même voir une fine couche grise flotter à la surface. Franchement, c’est pas très appétissant, hein ?
Pour vraiment profiter pleinement des saveurs délicates et nuancées de ton thé, il est conseillé d'utiliser de l'eau filtrée ou de la Volvic. Cela contribue à mettre en avant les saveurs authentiques du thé, tout en respectant le précieux travail des artisans qui le produisent.
Alors la prochaine fois que tu entends des gens dire que le thé c'est nul, fais-leur goûter un bon thé préparé avec de l'eau filtrée. Ils vont changer d'avis, c'est sûr !