La Route du Thé : Pinglin Tea Museum
Location: New Taipei City (30 minutes de Taipei en voiture.)
Où se trouve Pinglin ?
Le district de Pinglin, situé en amont du « réservoir d'émeraude », approvisionne en eau les résidents de Taipei. Dès votre arrivée à Pinglin, vous serez accueilli par des plantations de thé et une charmante rivière. C'est ici que le thé oolong faiblement oxydé, le Pao Zhong, est principalement cultivé. Avec plus de 80 % de la population locale travaillant dans les plantations de thé, cette culture est un pilier économique crucial pour Pinglin.
Que peut-on voir dans ce musée du thé ?
L'exposition permanente permet aux visiteurs d'explorer en détail le fascinant processus de fabrication du thé oolong. Il y a également un coin dédié avec une table offrant une grande variété d'échantillons de thé provenant de diverses régions de Taïwan. Cela peut s'avérer extrêmement utile pour comparer en profondeur les nuances visuelles et olfactives des feuilles de thé taïwanais. En outre, différents types de théières Kong-fu-cha sont exposés dans la salle. Après la visite, les visiteurs peuvent facilement comprendre le processus de fabrication du thé, et la culture du thé taïwanais.
En outre, dans l'exposition temporaire, il y aura des expositions tournantes liées à la culture du thé, offrant aux visiteurs une expérience variée et enrichissante au fil du temps. Les sujets fascinants sur le thé comprennent des domaines tels que la science de l'« infusion », la riche histoire du thé à travers les empereurs et les civilisations du monde, ainsi que la science complexe derrière les ustensiles de thé. Comprendre la pratique du « boire du thé » à travers des perspectives historiques et scientifiques offre un aperçu fascinant du comportement humain et des rituels associés à cette boisson ancestrale.
L'architecture et l'aménagement du jardin de ce musée sont conçus pour recréer fidèlement l'ambiance de l'ancienne demeure d'une famille bourgeoise taïwanaise. Une fois que vous aurez exploré la section éducative du musée, vous aurez l'opportunité de déambuler dans le jardin traditionnel, où vous pourrez savourer tranquillement votre thé taïwanais tout en laissant libre cours à votre imagination pour un voyage temporel unique !
Se rendre à Pinglin Tea Museum
En voiture : Comptez 30 minutes depuis Taipei.
En bus : Prendre le bus 923 à la station de métro Xindian et descendre à l'arrêt Pinglin Junior High School. Le musée se trouve à 3 minutes de marche de l'autre côté de la rivière. Il vous faudra 1 heure pour vous rendre au musée. Retrouvez tous les horaires et les tarifs de bus sur Google Maps.
Address
No.19-1, Shuisongqikeng, Pinglin Dist., New Taipei City Taiwán, R.O.C
Heures d'ouverture
Samedi - Dimanche 09:00 – 17:30
Lundi - Vendredi 09:00 – 17:00